RSS icon
Autour du web | Divers | Film | Geekeries | Les Idées de Nazab | Miscellanées | Projets | trésors de twitter |
  • Un netbook comme PC de bureau.

    Je suis depuis longtemps fan de netbook, j’étais parmi les premier a acheter le eeepc 701

    qui m’a donné une grande satisfaction par sa portabilité et sa maniabilité. Comme je disais : “Je le jète dans mon sac à dos et je l’oubli.”. Résultat, je l’emmenais tout le temps avec moi même quand je n’en avais pas besoin. Mais la taille de son écran, son clavier très petit ont commencé à me géné de lus en plus.

    Alors en 2009, je me suis procurer un NC10.

    En fait je m’en suis procuré 2 pour faire profiter de cette achat un amis. ET il est vrai que pour le moment j’en suis totallement satisfait.

    La batterie est un merveile (6H00 de surf en wifi garantie) , un clavier de taille utilisable de manière intensive (je saisie ce billet sur celui-ci) et surtout un écran de 10″ qui permet de surfer et d’éditer des documents dans un confort total.

    L’utilisation mobile ayant été validé en TGV, RER, bus et divers lieux publiques. Je me suis mis a le brancher sur mon grand (22″) écran à la maison et a l’utiliser en mode bureau étendu pour en faire également une utilisation sédentaire. Je suis extrêmement satisfait du résultat. Jugez plutôt.

    bureau-nc10

    En fait ce qui m’a surpri c’est que la taille de l’écran du NC10 permet de ne pas gêner l’affichage du grand écran. cela rend donc très facile l’utilisation d’un double écran sans que cela ne prennent un place folle sur votre bureau. De plus le matériel embarquer dans le NC10 est largement suffisant pour supporter une utilisation intensive des 2 écrans, lécture d’un film et édition de photos en même temps.

    Pour conclure je dirait que cette utilisation des netbook en mode sédentaire est finalement très pertinante et complète très bien les avantages mobilités qu’ils ont déjà.

    Décidement je deviens de plus en plus fan des netbooks.

    Et vous, vous l’utiliser comment votre netbook?


    A voir également:

     

    3 commentaires

    1. Damien

      Moi je l’utilise à peu près comme toi, même si mon écran je m’en sers pas toujours car finalement le 10 pouces du nc10 est déjà d’une belle taille si c’est juste pour lire le net et faire des billets.

      Par contre l’ecran externe lors de visionnages de film est vraiment bien et ne rame pas du tout même en haute résolution avec le nc10 !

      21/Mar/2009 à 18:55
    2. June

      Je n’ai pas de netbook, c’est un gadget pour les gens qui ont un lapin Nabaztag, plusieurs souris branchées en même temps et qui distribuent aux lecteurs de leur blog des invits pour des services en beta. Et qui twittent. :-)

      27/Mar/2009 à 02:21
    3. Benjamin

      Meuuuuh non, on est pas obliger de faire tout ça pour avoir un netbook ;-D

      27/Mar/2009 à 08:41

Laissez un commentaire