RSS icon
Autour du web | Divers | Film | Geekeries | Les Idées de Nazab | Miscellanées | Projets | trésors de twitter |
  • Une régie publicitaire pour les petits bloggeurs.

    no-money-big-traffic

    Partant du constat que pour pouvoir gagner de l’argent avec un blog, il y a en gros 2 solutions Soit on a dur trafic soit on a des relations et avoir les deux c’est encore mieux. Mais ce n’est pas donné à tous le monde.

    Donc pour les petits blog, il faut trouver un e solution pour avoir du trafic sur son blog. Je tien à préciser que le trafic dont nous allons parler est avant tout et même uniquement dû a des visiteurs donc des gens qui ont eu un intérêt à aller sur votre blog pour différentes raison.

    Il va donc de soit que pour intéresser des utilisateur à aller sur votre site, il faut qu’il représente un intérêt. Là où un grand nombre de bloggeur se “content” de relayer l’information qui leurs sont transmises par les agences de com de pub où même les marques elle même.
    Ce qui leurs offre la primeur de certaines infos et donc crée un intérêt pour les personnes intéressés par le sujet et vont donc très naturellement visiter le blog qui a le premier diffuser cette info.
    Donc comment faire pour commencer à obtenir du trafic?
    Pour le faire il ya bien sur les digg like qui permettent d’obtenir un peu de trafic bien que certain ont rencontré des soucis.
    Mais il y a mieux que de simple annuaire. Il y a les régies publicitaire communautaire. Je suis pour le moment le seul à les appeler comme cela et je ne suis même pas sûr que ce terme leurs conviendra mais passons.
    Je vous en présente une que j’utilise en ce moment. Il s’agit de GeekBooster.booster logo
    stats
    Cette régie est tout simplement un réseaux d’échange de bannière pour la thématique high-tech.
    Vous mettez une bannière sur votre site et en échange votre bannière ira sur les autres site du réseaux pour faire la promotion de votre site. Un système de crédit veille à ce que les sites qui offre le plus aux réseaux en retire également le plus.
    Je trouve ce genre de service très efficace pour commencer car si on regarde le taux de transformation c’est à dire le nombre de clicks fait sur une bannière diviser par le nombre de fois qu’elle est affiché.. Et bien nous somme à 0,05% de moyenne voir un peu plus. Je suis incapable de le comparer à une campagne de pub payante sur google adsense mais je pense que c’est un CTR intéressant pour commencer.

    Un petit reproche tout de même à cette régie, c’est qu’il faut tout de même se faire une bannière pour que cela marche, il serait intéressant qu’il fasse un screenshot du site web promu comme bannière par default.



    A voir également:

     

    5 commentaires

    1. Jean

      Ceci dit, un petit blog est un blog qui a encore peu de trafic. Or peu de trafic ne génère que peu de clics sur les bannières.

      Nous proposons également une solution de monétisation pour les “petits” blogs. Nous la résumons dans cet article :
      http://blog.linklift.fr/monetiser-son-blog-avec-peu-d-audience/

      22/Feb/2010 à 18:44
    2. Benjamin

      Oui, mais cela permet de rentrer dans un cercle vertueux pour atteindre les audience nécessaire pour rentrer dans les régis classiques.

      22/Feb/2010 à 23:54
    3. Dev@WidgetBooster.com

      “il serait intéressant qu’il fasse un screenshot du site web promu comme bannière par default.”

      Idée intéressante, c’est noté.
      Si la fonctionnalité apparaît, tu pourras t’en attribuer le mérite.

      10/May/2010 à 12:19
    4. Benjamin

      Happy de voir que mes idées vous semble pertinentes!

      happy coding ;)

      10/May/2010 à 12:21
    5. Smithe5

      Very interesting topic , appreciate it for posting . The friendship that can cease has never been real. by Saint Jerome. eggbgfeagddcbdae

      15/Nov/2015 à 13:35

Laissez un commentaire