RSS icon
Autour du web | Divers | Film | Geekeries | Les Idées de Nazab | Miscellanées | Projets | trésors de twitter |
  • Affiz adserver intègre Criteo

    Affiz and Criteo

    L’adserver d’Affiz viens d’intégrer  la régie publicitaire Criteo. C’est une bonne nouvelle et cela mérite que l’on s’arrète un instant sur le fonctionnement de cette régie.

    Criteo propose aux webmasters/bloggeurs de diffuser des publicités et de vous rémunérer pour cela. Jusque la rien de spécial sauf que Criteo vous fait choisir le CPM auquel vous souhaitez être rémunéré. Si Criteo a des pubs à ce prix, il vous les diffuse et vous rémunère en conséquence mais s’il n’en a pas (si vous avez mis un CPM trop cher par exemple) alors Criteo diffuse une pub de remplacement que vous avez choisie. Cette gestion est très intéressante mais cela demande une gymnastique terrible pour la gestion des pubs de remplacement.

    C’est pour cela que l’intégration de Critéo dans un adserver et encore plus dans celui d’ Affiz est un vrai soulagement pour les webmasters/bloggeurs.

    L’intégration dans l’adserver d’Affiz se fait de manière très naturelle en saisissant une bannière de type Criteo dans la zone où l’on souhaite diffuser les pubs Criteo.
    Bon il faut savoir que lors de la création d’une bannière Criteo sur votre site, fait que votre site est soumis a validation par Criteo. Je ne sais pas combien de temps met Criteo à valider je viens juste de faire la demande…
    Il est  bon de noter aussi que Criteo n’est vraiment efficace qu’a partir de 300 000 impressions par mois ce qui est loins d’être la cas de mon blog. :(

    Un très grand point de cette intégration est que l’inscription chez Criteo n’est pas nécessaire et le paiement est effectué par Affiz selon les conditions suivantes :

    Demande de paiement à M+1 (à partir de 100 €) et délai de paiement après demande à 60 jours.
    Moyens de paiement : chèque et virement.
    Il faudra être en société (auto-entrepreneur suffit).

    Je trouve ces conditions un peu dures mais la fonctionnalité mérite de faire l’effort de patienter pour le paiement.

    A voir également:

     

    1 commentaire

    1. Info Magazine

      En fait, j’ai jamais compris le fonctionnement d’Affiz ! Il sert à quoi au juste ? En plus supporte-t-il toutes les régies ?

      26/Dec/2012 à 20:16

Laissez un commentaire